• Entetestournante23 1
  • Entetestournante23 2
  • Entetestournante23 3
  • Entetestournante23 9
  • Entetestournante23 4
  • Entetestournante23 5
  • Entetestournante23 6
  • Entetestournante23 7
  • Entetestournante23 8

blog1dec16Ce grand homme de culture américain devenu, dans toute l’histoire universitaire des USA, le premier non médecin à être nommé dans une faculté de médecine, Norman Cousins, qui devint un spécialiste renommé dans la façon de prononcer un diagnostic, disait qu’on pouvait signer l’arrêt de mort d’un patient simplement dans la façon de poser ce dernier. « Madame, votre maladie est incurable. Vous devrez vivre avec, c’est tout ce que je peux vous dire » (sans la moindre trace d’empathie). « Monsieur, vous pouvez contacter votre notaire. Vous serez morts dans trois mois. »  De tels diagnostics sont là des opinions individuelles, basée sur une sélection extrêmement limitée d’informations fortement biaisées, essentiellement à base matérialiste. Cela n’a strictement rien à faire avec la science.

La médecine est dans le meilleur des cas un grand art, et heureusement qu’il y a bien des praticiens qui se rangent dans cette catégorie. Mais hélas dans encore trop de cas …  Il est scientifiquement impossible de dire qu’une maladie est incurable. Le maximum qu’une médecine intègre peut dire est que la médecine n’a pas encore découvert de remède à ce mal. Mais avec l’arrivée d’internet - qui est en train de changer la face du monde - on découvre les innombrables formes de thérapie alternative - parfois étonnamment efficaces. Un livre parmi sans doute des centaines dans ce domaine est Artisans de leur guérison, du Dr. Christian Tal Schaller, un des pères de la médecine holistique en Europe et un des meilleurs connaisseurs des médecines alternatives dans le monde francophone. L’ouvrage raconte 17 cas de guérison vraiment étonnants par la médecine holistique.

Un des prophètes de cette nouvelle médecine de demain - le mot n’est pas excessif - Dr Joe Dispenza, a publié récemment un livre étonnant, Le placebo, c’est vous, où il décrit une des nouvelles approches de cette médecine qui nous responsabilise pour notre propre santé.

Dans ses stages absolument remarquables (j’en ai suivi un l’an passé à Milan et retourne en janvier à Guarda, tellement c’est une expérience étonnante) il a régulièrement des guérisons de maladies dites incurables : tumeurs cancéreuses, sclérose en plaques, des personnes en fauteuil roulant qui se lèvent de leur fauteuil et marchent, guérisons qui feraient perdre leur latin à tout un aréopage de médecins.

J’ai moi-même connu trois guérisons instantanées de problèmes médicaux graves en l’espace de quelques minutes. Une fois par exemple je devais présider une réunion qui devait décider d’un projet qui devint vital pour l’Afrique francophone dans les années 70. Le jour avant la réunion, en arrivant à Abidjan, je commence à avoir des douleurs intestinales de plus en plus fortes. Alors j’envoie un télégramme à une personne que je connaissais à Boston et qui pratiquait la guérison spirituelle. Le soir, je me tordais de douleur sur le sol de ma chambre. Mes deux collègues voulaient m’emmener d’urgence à l’hôpital. J’ai refusé et ils m’ont traité d’irresponsable. Peu de temps plus tard la personne contactée commençait à travailler pour moi. Je passai une nuit calme et le lendemain put participer à la réunion qui scella le sort d’un projet important pour la région.

Vous avez dit incurable ?

Non, simplement gravement ignorant.